Actualités

Evaluation de 58 projets pour l’investissement public examinés par le Comité technique interministériel le 25 septembre à Yaoundé.

Photo de famille à la cérémonie d’ouverture de la session

Une Session du Comité technique interministériel a été présidé le 25 septembre 2025, en sa dixième session, par le ministre délégué auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire Paul TASONG. Soumis par son maître d’ouvrage (Cotie), le Comité a mis sous sellette 58 dossiers pour leur évaluation de maturation dont le coût est supérieur ou égal à 100 millions de FCFA, ainsi que l’appréciation de leur niveau de préparation. De ces projets, on note celui :

  • du développement du Dja (30,5 millions) ;

  • du Programme de lutte contre les inondations dans les villes de Yaoundé et Douala (121 millions) ;

  • du projet de fourniture et de pose de 21500 lampadaires solaires pour l’éclairage public au Cameroun (21,7 millions) ; …

Au terme des travaux de la session, le ministre a rappelé aux membres du Comité de privilégier les projets qui répondent aux attentes de la stratégie Nationale de Développement 2020-2030. Avant d’y arriver, la présentation de l’innovation contenue dans le décret de juin 2025 fixant les règles régissant le processus de maturation des projets et programmes d’investissements publics a été faite.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(*) Champs obligatoire


Support

Statistiques

world map hits counter

En ligne......5
Aujourd'hui... 1428
ce mois....... 8511
cette année... 42521
Total : 70503